Sète - Le jardin du Château d'eau pendant le festival de poésie
Voix Vives de Méditerranée en Méditerranée

Retour à  la carte des villes - Carte de Sète Ouest - Carte de Sète Est
This content requires HTML5/CSS3, WebGL, or Adobe Flash Player Version 9 or higher.
VOIX VIVES
de Méditerranée en Méditerranée

150, rue François Desnoyer - 34 200 SETE
Tél. : 00 33 (0)4 99 04 72 51 - Fax : 00 33 (0)4 67 74 40 79
GPS : 43°23'42.57"N - 3°41'26.53"E
- Plan d'accès

LE FESTIVAL

Grande fête de la poésie méditerranéenne contemporaine, le Festival VOIX VIVES de Méditerranée en Méditerranée accueille pendant neuf jours au mois de juillet de nombreux poètes et des artistes venus de toutes les Méditerranée : Méditerranée latine, d’Afrique, des Balkans, d’Orient ou encore de celle que l’Histoire a « exportée » dans le monde (Amérique du Sud, Amérique centrale, Afrique de l’Ouest, Francophonie…).

Une invitation singulière et unique faite au public de découvrir une création poétique issue d’une culture commune à tout l’Occident, celle de la Méditerranée, dans laquelle chacun peut reconnaître autant ses propres racines que celles de ses voisins.
LIRE L'ARTICLE COMPLET

DES POETES DE TOUTES LES MEDITERRANEE

Le Festival invite en résidence, pendant toute sa durée, des poètes venus très majoritairement de tous les pays de la Méditerranée. A leurs côtés, sont réunis des poètes issus des autres régions du monde dans lesquelles l’Histoire a développé une culture méditerranéenne (Amérique du Sud et Amérique Centrale, Afrique de l’Ouest, Francophonie…).

La sélection des auteurs invités permet d’accueillir à Sète les grands noms et les voix émergentes de la poésie méditerranéenne, représentatifs de toutes les tendances de la poésie contemporaine.

Les lectures, rencontres et spectacles poétiques et musicaux sont d’accès gratuit.
Seuls les spectacles au Théâtre de la Mer et au Jardin du Château d’Eau sont payants.

LISTE DES POETES 2017

Prochaine édition du Festival - 21 - 29 juillet 2017

La prochaine édition du Festival aura lieu du vendredi 21 juillet au samedi 29 juillet 2017. Elle proposera plus de 680 rencontres poétiques et musicales, au rythme de plus de 75 rendez-vous quotidiens dans des jardins, publics ou privés, sur les places, dans les rues elles-mêmes transformées pour quelques jours en jardins, sur le brise-lames, au Théâtre de la Mer, en bateau….

Elle accueillera plus de cent poètes venus de toutes les Méditerranée : les Méditerranée africaine, des Balkans, latine, orientale, et la Méditerranée dans le monde (d’outre-Atlantique, d’Afrique ou de la francophonie). Ils seront entourés de nombreux artistes, conteurs, musiciens, chanteurs, comédiens, plasticiens qui offriront avec eux une approche plurielle de la parole poétique.

L’ouverture du Festival aura lieu le vendredi 21 juillet à 21h30 dans le jardin du Château d’eau avec le spectacle Poésicales 2017, une création du Festival réunissant de nombreux poètes et artistes invités, mêlant musique des voix et des langues en une grande fête de la poésie.

Billetterie

Contacter le Festival par courriel

Le site Internet du Festival

Plan d'accès >>>
Afficher le Festival sur une carte plus grande